Cyclo’Compost, la collecte à Avignon

Collectez et compostez les biodéchets dans le Vaucluse

De nos jours, la loi oblige à valoriser les biodéchets de la restauration et de les acheminer vers des sites de méthanisation ou de compostage agréés. 

Cyclo’Compost à Avignon est une solution de collecte à vélo la matière organique auprès des professionnels (restaurant, entreprise, commerçant) dans le Vaucluse. Elle est vivement recommandée pour une valorisation de proximité et une distribution locale.

Notre objectif principal est de répondre à une demande logistique de diminution des déchets, en mettant en avant une solution clé en main du dernier kilomètre en zone urbaine.

Cyclo’Compost à Avignon présente une solution innovante et écologique en zone urbaine afin de garantir une valorisation optimale de la matière organique.

Notre principe se manifeste essentiellement en 3 parties : le tri, le cycle des déchets et le vélo comme moyen de transport écologique.

 


 Le vélo électrique d’Isabeau Gaillard 

« C’est mon petit outil de travail et j’en ai besoin tous les jours. » Explique Isabeau Gaillard.

« C’est un vélo spécial qui est équipé d’une attache remorque, d’une béquille centrale et d’une batterie placée sous la selle. »

Avec la remorque accrochée au vélo, elle collecte les déchets organiques des professionnels comme des restaurateurs pour en faire un compostage local et peut tracer jusqu’à 200 kg de déchets. Une fois sa tournée effectuée, elle se déplace sur l’île de la Barthelasse jusqu’à une ferme agriculturelle Surikat, pour y déposer ce qu’elle a collecté. »

Pour toute information complémentaire concernant notre activité, n’hésitez pas à contacter Cyclo’Compost à Avignon dans le Vaucluse.

Depuis octobre 2019 c'est:

Pour un environnement propre et écologique

Le projet Cyclo'compost est un véritable projet ayant l'objetcif écologique en absolu.  

"Isabeau est une très belle personne, toujours prête à donner de son temps et à aider les autres"

Votre professionnelle a adopté un nouveau concept de protection de l'environnement tout en utilisant son vélo-remorque. 

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Cyclo'compost, collecte de biodechets à Avignon.